Commissions

Nous disposons actuellement des commissions internes suivantes:

Une commission politique en faveur des personnes en situation de handicap

La commission politique en faveur des personnes en situation de handicap

• discute des sujets de politique nationale en faveur des personnes en situation de handicap,
  • participe à des consultations,
  • s'engage pour l'application en Suisse de la Convention de l'ONU sur les droits des personnes en situation de handicap,
  • représente les intérêts de personnes en situation de handicap ainsi que ceux de leurs proches dans des organisations faîtières en faveur des personnes en situation de handicap, notamment dans des groupes de travail consacrés à des sujets spécifiques (par exemple, le groupe de travail «Contribution d'assistance» d'Inclusion Handicap).

La direction est assurée par le membre compétent du comité central en tant que responsable du secteur «Politique sociale». Actuellement, il s'agit de Nouh Latoui (à contacter par l'intermédiaire du directeur communication et représentant des intérêts Konrad Stokar).

CerAdult

Chaque année, le groupe de travail CerAdult organise une conférence d'une journée.

En savoir plus sur le groupe CerAdult

Equipe rédactionnelle de personnes concernées

Notre "équipe rédactionnelle de personnes concernées" est composée de huit personnes handicapées, membres de nos associations régionales. Elles mettent en commun leurs idées et leurs expériences sur des thèmes qui sont ensuite repris dans le magazine des membres.

Si vous souhaitez participer à la rédaction ou à la réalisation des photos, contactez notre responsable de la communication, Konrad Stokar, directeur de la communication et représentant d'intérêts, au secrétariat.

Numéro "spécial" 4/2015 sur le thème des ressources