Commissions

Nous disposons actuellement des commissions internes suivantes:

Commission politique en faveur des personnes en situation de handicap

La commission politique en faveur des personnes en situation de handicap

• discute de sujets de la politique nationale en faveur des personnes en situation de handicap,
  • participe à des consultations,
  • s'engage pour l'application en Suisse de la Convention de l'ONU sur les droits des personnes en situation de handicap,
  • représente les intérêts de personnes en situation de handicap ainsi que ceux de leurs proches dans des organisations faîtières en faveur des personnes en situation de handicap, notamment dans des groupes de travail consacrés à des sujets spécifiques (par exemple le groupe de travail «Contribution d'assistance» d'Inclusion Handicap).

La direction est assurée par le membre compétent du comité central en tant que responsable du secteur «Politique sociale». Actuellement, il s'agit de Rolf Schuler (à contacter par l'intermédiaire du directeur général, Konrad Stokar).

CerAdult

Chaque année, le groupe de travail CerAdult organise un séminaire.

En savoir plus sur le groupe CerAdult

Equipe rédactionnelle de personnes concernées

Notre «équipe rédactionnelle de personnes concernées» est composée de huit personnes handicapées, membres de nos associations régionales. Elles mettent en commun leurs idées et leurs expériences sur des thèmes qui sont ensuite repris par le magazine des membres.

Si vous souhaitez participer à la rédaction ou à la réalisation des photos, contactez notre responsable de la communication, Edith Loosli-Bussard, au secrétariat.

Numéro «spécial» 4/2015 sur le thème des ressources