Le C rouge et le C vert

Un article rédigé par Ernst Forrer, de Zofingue, dans le Bulletin d’information 16/17 de juin 1961, explique comment les membres de l’association apportèrent leur soutien pour la création de la Fondation Cerebral :

« La communauté de travail du canton d’Argovie en faveur de l’enfant infirme moteur cérébral et quelques membres du comité des groupes régionaux de Zurich et d’Argovie de l’Association suisse en faveur des enfants infirmes moteurs cérébraux sont à l’origine de la création de la Fondation suisse en faveur de l’enfant infirme moteur cérébral. Ce projet de fondation trouva un écho favorable. Le 3 juin 1961 eut lieu à Olten l’assemblée constitutive solennelle de la Fondation suisse en faveur de l’enfant infirme moteur cérébral. »

Dans le livret commémoratif publié à l’occasion du 50e anniversaire de la Vereinigung Cerebral Bern, on peut trouver l’information complémentaire suivante :

« À une époque où les moyens financiers nécessaires pour développer l’entraide à la maison, dans les écoles et les résidences, manquaient cruellement, la « Fondation suisse en faveur de l’enfant infirme moteur cérébral » fut créée en 1961, avec pour ambition de rayonner dans tout le pays. Sa tâche principale était de lever des fonds et d’apporter une aide financière directe tout en étant liée contractuellement à l’Association Cerebral Suisse. »

Au fait :

depuis de nombreuses années, les deux organisations utilisent le même logo et le même C faisant référence au mot « cerebral », mais dans des couleurs différentes, pour signaler leur collaboration étroite. Tandis que le C rouge distingue la Fondation Cerebral, l’Association Cerebral Suisse se reconnaît par le C vert.